Un voyage au coeur de la conscience
pdf par le Collectif

Transmis par Olyanah ahtOhme
le 17 février 2015


Durée de l'enregistrement 00:21:21
L'écoute au casque vous procurera une meilleure expérience
© MLD ahtOhme — Diffusion audio non autorisée sur tout autre support que ce site www.ahtohme.com


Si vous le voulez bien, je vous conseille d'écouter d'abord l'enregistrement de cette transmission, plutôt que d'en lire directement la transcription ci-dessous. Il s'agit d'une canalisation à vivre qui ne s'adresse pas prioritairement à votre mental/intellect. Ainsi vous pourrez en faire une expérience vierge, puis revenir plus tard au texte si vous le souhaitez.
La seule "consigne" est de vous installer confortablement et de respirer profondément...




Chers amis, Olyanah a souhaité que nous nous adressions à vous. Alors, nous vous proposons un voyage au cœur de la conscience.

Savez-vous réellement ce qu'il en est d'être conscient, de prendre conscience, d'être dans ce processus de réalisation.

Combien de temps passez-vous... quand tout à coup une prise de conscience fait jour en vous, combien de temps lui consacrez-vous ? Ne retournez-vous pas au plus vite aux cheminements habituels de vos pensées. Ce doux ronronnement continu qui en quelque sorte est rassurant, qui opère ainsi depuis votre naissance. De sorte que vous pensez que c'est cela être en vie, que c'est cela être conscient, que c'est cela réfléchir. Il n'en est rien. Cela est tourner en rond comme un hamster dans sa roue.

Respirez profondément. Marquons une pause ici, afin que vous puissiez entrer dans la conscience de cet instant présent — non pas dans la pensée, non pas dans la réflexion : « Mais, où veulent-ils en venir, qu'est-ce qu'il se passe, quelle est cette drôle d'introduction ? ».

Prenez véritablement conscience des énergies en train de se mettre en place pour vous donner à expérimenter ce qu'est la conscience véritable. Ici maintenant, dans l'instant présent où vous vous trouvez. Si vous vous ouvrez, si simplement vous permettez, si simplement vous autorisez cet instant Présent, cette ouverture, cette rencontre en vous, avec Vous.

Nous savons que beaucoup ont été interpellés par notre intervention précédente, ce voyage au cœur de la conscience de Dieu en eux. Nous le savons et nous le comprenons. Bien que cette notion vous soit familière, il vous est encore tellement difficile de vous l'approprier. Et, plus que de vous l'approprier, de l'expérimenter réellement.

Alors, aujourd'hui, nous vous proposons ce voyage au cœur de la conscience. Ce voyage au cœur de la conscience où l'esprit, la Source, Dieu, ou quel que soit le nom que vous souhaitiez lui donner, se présente, se manifeste en vous. Là où est sa demeure, là où il vit déjà.

Respirez profondément. Placez-vous au cœur de votre être, dans votre souffle, dans votre ventre. Là où, nous vous l'avons déjà dit, la Source peut se joindre à vous, à votre physicalité et se répandre en vous. En vous posant en toute conscience de la sorte, vous faites le plein d'Essence. Vous vous régénérez. Vous vous retrouvez dans cet espace sûr que nous créons par nos présences réunies.

Quand bien même vous serez seul au moment où vous écouterez cet enregistrement, en réalité toutes les personnes qui écouteront cet enregistrement sont déjà réunies dans ce moment présent. Quand bien même Olyanah est seule dans ce moment de la réception, vous êtes avec elle, votre énergie est avec elle, tout comme elle est avec nous.

C'est également une prise de conscience que nous vous proposons au cœur de votre Unité, au cœur de ce moment privilégié que vous consacrez à vous-même, dans cette sorte de méditation — qui n'en est pas une en réalité, nous ne souhaitons pas appeler cela de cette façon. Mais, dans ce moment de reliance, où vous vous recentrez, vous pouvez conscientiser qu'être avec vous, c'est être également relié à tous. C'est quelque chose qui deviendra de plus en plus familier pour vous, à mesure que vous entrerez dans la pleine compréhension du Dieu que vous êtes, du Dieu qui vit en vous déjà.

Respirez profondément. Permettez à ce que quoi qui se présente puisse se manifester. Laissez-vous être. Laissez-vous ressentir. Il s'agit d'un voyage au cœur de la conscience. Il n'y a rien à vouloir, rien à forcer, rien à retenir.

Si vous souhaitez en profiter pour libérer ce qui vous encombre encore, ce qui vous relie au passé, aux répétitions des expériences identiques, à tout ce qui vous encombre — eh bien, émettez-en simplement l'intention et cela suffit. En arrière plan de cet instant de reliance en conscience, dans cet inspire et cet expire profond au cœur de votre être, les nettoyages appropriés peuvent se faire. Permettez-le simplement et laissez-les se faire.

Rien d'autre à faire que d'être et de laisser votre conscience s'étendre, de vous autoriser à ressentir ce qu'il en est d'être conscient, d'être réellement conscient. Juste vous et Vous. Juste ce Je Suis que vous êtes s'exprimant, voguant en vous.

Ressentez-le.

Ressentez vous.

Tout en respirant profondément à votre rythme, de manière continue, régulière, sans temps d'arrêt entre l'inspire et l'expire. Juste le mouvement naturel de votre souffle, de ce souffle conscient. Juste vous laisser bercer, vous laisser porter dans la grâce et la facilité de l'instant Présent. Juste permettre. Juste conscient d'être en vie, conscient d'accueillir la vie en votre être, dans cet instant Présent — Ici maintenant. Et, permettre à votre conscience de s'étendre.

Vous êtes en vous, au cœur de votre être, et ce voyage de conscience ouvre peu à peu des espaces en vous. Ces espaces que vous avez libérés de ce qui les encombrait, de ce qui en bloquait les portes, toutes ces choses que vous avez tendance à retenir, qui pourtant vous occasionnent des souffrances, des douleurs, des malaises. Néanmoins ces choses sont familières et vous vous demandez : « Qu'en serait-il si je ne les avais pas ? Aurais-je l'impression d'être en vie si je ne souffrais pas ? Si je n'avais pas toutes ces choses que dirais-je aux autres, qu'aurais-je à leur dire ? ». Car bien souvent vos conversations sont pleines de ces listes de ce qui vous tracasse, de ce sur quoi vous pensez avoir à travailler encore et encore. Mais, nous vous disons : au cœur de la conscience tout est réalisé déjà. Dans cet instant de réunion intérieure, dans cet espace où votre cœur s'ouvre, dans ce moment d'amour, tout est réalisé déjà — absolument tout.

En vous plaçant dans cet espace, vous pouvez à tout moment faire le plein, ressentir là où tous vos problèmes sont solutionnés. Juste le fait de vous placer en conscience, dans le présent, à ce moment futur où vous avez solutionné vos problèmes. Juste un saut quantique qui peut ramener ici maintenant, tout de suite, la guérison dans votre vie, dans votre corps. Juste un espace de conscience de réalisation, ici maintenant. Ici. Tout de suite.

Entrez plus profondément encore en vous au moyen de votre souffle, de ce doux bercement de votre ventre et pénétrez au cœur du silence intérieur de votre être.

(pause)

Je Suis.

Ressentez-le. Certains se disent : « Encore. Encore. Toujours la même chose. Nous l'avons tellement entendu. » Oui, vous l'avez entendu mais l'avez-vous intégré ? L'avez-vous expérimenté ? Tant que cela restera lettres mortes, nous vous le redirons. Faites-en votre vécu, votre expérience et alors vous ne vous lasserez plus de l'entendre, de le vivre, de l'exprimer.

JE SUIS.

Cette histoire d'amour de l'humain et du divin, de la vie qui s'expanse, de la création vibrante. Vous êtes cela. Vous êtes tout cela.

Ressentez-le. Ressentez l'ouverture. Ressentez l'harmonie. Soyez dans la conscience.

Vous devenez l'Observateur, vous devenez Celui qui Est, car vous placez votre conscience dans ce niveau d'Êtreté. Et, en le faisant, vous l'êtes, vous le devenez. En plaçant votre conscience au cœur du Je Suis, vous êtes le Je Suis. C'est tellement simple, tellement facile, que beaucoup passent à côté, préférant des discours compliqués, des satisfactions intellectuelles et mentales. Ce n'est pas la voie que nous vous proposons, ce ne l'a jamais été, juste l'apanage des hommes puissants voulant détourner les autres — leurs frères et sœurs — de la réalité. La réalité qui est simplicité. Ne vous trompez pas sur nos paroles, la simplicité n'a rien à voir avec l’imbécillité. Qui est, ceci dit, bien autre chose que ce que vous pensez à ce sujet. Mais, c'est une autre histoire.

Nous sommes donc dans cette expérience, au cœur de la conscience ouverte. Parce que vous vous offrez à vous-mêmes, vous faites le don de votre vie à ce Principe que vous appeliez supérieur — votre Soi. Par cette expérience, par cette conscientisation, vous réalisez qu'il n'y a ni supérieur, ni inférieur, qu'il ne peut en être ainsi, sinon vous resteriez à jamais dans la division. Il n'y a que le Soi s'exprimant différemment. Mais nous vous amenons au cœur, au centre, à ce point de conscience, ce point infini qui se nomme 'Dieu aussi'.

Ressentez-le. Vivez-le. Laissez cela résonner au tréfonds de votre être. Permettez-vous de découvrir vraiment Celle et Celui que vous Êtes. La vie vous attend, attend cette prise de conscience pour aller de l'avant. Sans cela vous répéterez sans fin les mêmes scénarios, les mêmes questionnements. La nouvelle conscience, la nouvelle énergie, attend que vous vous saisissiez de votre pouvoir véritable, de votre puissance véritable.

Il en est ainsi.

(pause)

Restez en silence aussi longtemps qu'il vous plaira, dans cette ouverture de conscience et sachez que nous serons à vos côtés pour vous aiguiller, pour vous aider à libérer tout ce que vous souhaiterez libérer. Nous sommes là aussi pour vous servir. Il vous suffit de dire Oui. Il vous suffit d'être présent.

Nous vous invitons à poursuivre en silence ce voyage au cœur de la conscience.

Namaste.



© MLD ahtOhme — Diffusion de cette transcription autorisée gratuitement dans la stricte réserve que le texte de cette page soit reproduit en sa totalité, sans modification d'aucune sorte ni coupure. Ceci incluant le lien vers la diffusion audio sur cette page et tous les liens et le copyright.

Chez vous

Livre