Etre un Humain divin pdf

Transmis par Marie-Line ahtOhme
le 15 janvier 2011*


Je vous invite à respirer profondément, à descendre doucement dans votre centre, dans votre ventre et à prendre tranquillement et calmement le temps nécessaire pour vous connecter à cet espace calme, à cet espace tranquille et sûr au centre de votre être.

Il est bon et utile que vous acceptiez aussi de plonger dans votre humanité et, au travers de l'histoire de votre vie, de cette vie, de ce personnage que vous jouez, de plonger dans ce que vous êtes ici et maintenant, dans votre personnalité, dans votre individualité. Car, c'est avec votre histoire, c'est avec cette expression ici présente aujourd'hui, que vous pouvez faire ce saut, ce pas, vers l'expression de votre divinité.

Le divin ne se connaît pas, il est Un, indissocié, il est le Tout. Dès lors qu'il se divise, il peut prendre conscience de lui-même. Sans votre existence, sans ces particules divines que vous êtes aujourd'hui dans ce corps humain, Dieu ne se connaîtrait pas et Dieu n'évoluerait pas. C'est ce pourquoi vous êtes là, c'est ce pourquoi nous disons que vous êtes des humains divins.

Vous êtes les fils et les filles de Dieu et, à ce titre, vous êtes égal à ce Dieu Père/Mère. Vous avez joué le jeu d'entrer dans la matière, d'accepter d'oublier votre origine et vous la retrouvez aujourd'hui. Vous la retrouvez conscient de ce chemin qui vous a mené jusqu'ici, conscient de toutes vos luttes, de toutes vos blessures, de tous ces rôles que vous avez joués et que, d'une façon ou d'une autre, votre histoire de cette vie a réactivés. Des mémoires sont revenues et ce sont comme 'résumées' dans les différentes époques de votre vie.

Vous portez la totalité de vos vies, de vos expressions dans cette vie même. C'est ce qui fait votre richesse, votre incroyable force, puissance, connaissance, sagesse. Vous avez accepté d'endosser tous ces rôles, de les voir en vous et autour de vous. Bien sûr, en bon humain que vous êtes, vous vous jugez pour tout cela. Puisqu'il n'y a pas de juge plus sévère que vous, vous vous condamnez. Vous êtes tels des exilés volontaires, vous êtes des bagnards qui ont construit de toute pièce leur propre bagne. Vous avez attribué les rôles autour de vous pour que l'on vous blesse, que l'on vous punisse, que l'on vous limite, que l'on vous fixe une somme d'interdits, que l'on tienne fermement fermés les barreaux de votre cage.

Mais cet enfermement a fini par vous étouffer et vous a ramené à la connaissance de la véritable liberté, de ce qu'est votre Essence divine. Peu à peu vous avez pu remarquer combien de cage il n'existait pas, combien tout cela n'avait de réalité que dans vos constructions mentales, que dans votre illusion terrestre.

Vous en êtes là aujourd'hui avec ces gens autour de vous, avec votre histoire. Les rôles ne sont plus nécessaires et vous ne savez comment faire pour modifier le casting ou attribuer d'autres rôles, d'autres histoires à ces personnages et, avant tout, à votre personnage. Mais, au-delà de cela, avant d'en arriver là, il vous faut faire face à cette peur ultime, cette blessure ultime. Tout ce que vous avez travaillé jusqu'à aujourd'hui vous y amène. Tout comme les pelures de l'oignon dont nous avons parlé plus tôt dans la journée, une blessure à la fois, une histoire à la fois, vous arrivez au cœur de la blessure, de l'histoire première.

Comme vous l'avez compris, comme vous l'avez ressenti, cela vous ramène à ce moment, à cet instant où vous vous êtes retrouvé hors de la Maison, là où tout depuis vous conduit à trouver le chemin du retour. Et, voilà que vous étiez sur le point d'y arriver, que vous pensiez avoir mis en place toutes les pièces du puzzle, avoir la force, la compréhension... et vous découvrez que vous ne rentrerez plus jamais à la Maison. Simplement car la Maison n'est plus, car la Maison a évolué avec vous. Et de ce Un, de ce Dieu unique qui vous a créé, vous devenez à votre tour ce parent responsable, Maître et responsable de ses propres créations.

Aujourd'hui, vous êtes sur le point de réaliser au plus profond de vous, dans la véritable Essence de ce mot, que la Maison c'est Vous, que la Maison est en vous, que la séparation était une illusion et que tout ce dont vous avez souffert, cette déchirure, cet abandon, cette rupture, n'a jamais eu lieu.

Seul un versant de votre être, voyageant dans l'expérience, s'incarnant au fil du temps dans différentes créations, dans différents habits, a porté cette croyance de la séparation. Toujours avec la connaissance, même infime, qu'autre chose existait, qu'un 'ailleurs' existait. Et, à tous les niveaux de la Création, un peu à la fois, vous êtes descendu, descendu encore et encore, de façon à vous densifier, à vous cristalliser. Et, plus vous deveniez dense, plus vous deveniez solide, plus vous vous êtes enfermé dans cette illusion et plus vous avez cherché à en sortir, à retrouver la liberté de la légèreté.

Vous avez cherché différents moyens pour y arriver, cela a été une expérience immense, non pas un test mais votre création. Vous aviez quitté la Maison avec, profondément en vous, ce Divin qui vous a créé. Et vous avez créé à votre tour avec pour but de retrouver ce parent, de retrouver cet état indéfini, indissociable que vous aviez connu. En réalité, en tant que part de cet être divin fondateur, de ce Tout unifié, vous portez ce Tout en vous.

Ressentez plus profondément combien il n'y a et ne peut y avoir de division entre la partie et le Tout. Tout comme dans votre science aujourd'hui, on peut prendre une de vos cellules et créer un clone de votre être physique, vous êtes pareil à l'image de Dieu Père/Mère, seuls vos habits, seule votre histoire et les différentes formes et expressions que vous avez portées, exprimées, inventées, vous différencient de ce tout indissocié, indifférencié.

Tout ça vous le savez, tout ça vous l'avez compris et découvert peu à peu de manière collective et individuelle. Que vous ayez été en lien direct ou pas avec tous ces êtres de lumière incarnés sur Terre — tous ceux qui aujourd'hui conduisent cette 'révolution' spirituelle, cet éveil de conscience, ce basculement — vous avez participé et profité de cet éveil des tout premiers. Car vous êtes collaborateurs. Car c'était votre choix, votre décision de vous incarner ensemble à cette époque et à toutes les époques qui ont précédé, dans ce vœu, ce désir, d'amener sur Terre une toute nouvelle énergie qui permettrait aux humains, enfin, d'être ce qu'ils sont « Dieu aussi » et de l'exprimer d'une façon claire et visible, d'une façon unique à chaque être.

De l'Un indissocié, des milliards de dieux, chacun différent et chacun semblable. Toute cette histoire, tout ce chemin jusqu'à aujourd'hui, a causé en vous de nombreuses blessures. Comme nous l'avons dit, ces blessures existent au niveau cellulaire, des mémoires de tout ce que vous avez vécu sont transportées avec vous.

Vous en êtes à ce point conscient de la séparation et conscient de l'illusion de la séparation. Vous en êtes à ce point. Vous avez longtemps pensé, ressenti, vécu, que vous étiez banni, que vous aviez été exilé, rejeté. Comme l'oiseau jeté hors du nid pour qu'il déploie ses ailes, constamment surveillé et veillé par ses parents. Vous avez fait ce saut, vous avez été les premiers à oser, à accepter d'aller plus loin dans l'expérimentation. Vous avez choisi d'ouvrir les frontières, d'aller dans cet au-delà de la Maison.

Mais l'au-delà de la Maison c'est encore la Maison. Rien d'autre, rien d'autre que Dieu existe dans toute la Création. Vous êtes constamment baigné dans l'énergie de la Maison, exprimée sous d'autres formes, exprimée dans la densité. Rien n'existe en dehors de la Maison. Mais pourtant, pourtant vous êtes 'un' et différent, vous êtes vous-mêmes unique. Vous possédez tous les attributs de votre origine divine.

Il s'agit de faire ce saut, ce pas en conscience. Il s'agit de rentrer à la Maison qui est vous et non pas, et non plus, de rentrer à la Maison de votre Dieu Père/Mère mais de votre dieu intérieur, de ce dieu que vous êtes complètement. Ce dieu qui fait face à d'autres dieux même si beaucoup s'ignorent encore, même si beaucoup semblent loin de cette prise de conscience, de cette reconnaissance, peu importe.

Tout comme vous avez vécu ce pas hors des frontières, des limites, de la Maison originelle, de ce sentiment d'unité, d'éternité... Quand vous avez entrepris ce voyage dans le temps et l'espace, dans l'illusion de la séparation, vous avez interprété cette coupure, cette rupture et tous les évènements qui en ont découlé — votre descente dans la matière et toutes les souffrances qui en ont résulté, nous n'allons pas refaire l'histoire ici, toutes ces luttes d'énergie, vous avez déjà beaucoup d'informations à ce sujet... Peu à peu, de souffrances en douleurs, de légèreté en densité, vous avez pensé que vous aviez du être les pires êtres au monde pour mériter un tel châtiment, un tel exil. Plus le voyage avançait, plus vous oubliez en être les instigateurs, en être les aventuriers. Pourtant, vous emportiez avec vous une part de la Maison, la Maison ne vous a jamais quitté, elle s'est expansée en vous, avec vous tout au long de votre voyage.

Vous en êtes là aujourd'hui, au cœur de ce paradoxe. Parfois écartelé entre les moments où vous êtes dans vos limites, dans votre expression individuelle et personnelle, dans ce que vous appelez aussi votre ego, votre personnalité humaine et terrestre, et ces instants où vous vous ouvrez aux ressentis des autres expressions de votre être sur différent plans, dans différentes dimensions. Tout ce qui fait que vous commencez à aller au-delà des frontières mêmes de votre être, de votre corps physique, de votre personnalité terrestre. Vous êtes donc écartelé dans ce paradoxe matériel/spirituel. Vous travaillez à réunir ces deux parties, à lancer des ponts, à créer des connexions. Vous êtes en chemin.

Imaginez un pont avec d'un côté, sur une rive, votre personnalité humaine, dans son corps physique, votre corps le plus dense, et de l'autre côté, sur l'autre rive, au pied du pont, votre Essence, votre partie de la Maison, dans son corps de lumière. Pleinement consciente de qui Elle Est, du voyage entrepris. Possédant toute la connaissance, toutes les solutions, toutes les compréhensions, dans l'amour inconditionnel le plus pur. Attendant que le moment soit venu, pour se joindre à vous en toute conscience. Ceci est une image, en réalité, vous avez, de chaque côté, déjà commencé à marcher sur ce pont l'un vers l'autre, des contacts ont déjà eu lieu mais vous êtes resté bloqué.

Votre part humaine avance doucement vers cet être de lumière, le reconnaît, apprend à le connaître, à l'accepter, à se reconnaître en lui, en elle. À ce point de rencontre, de connaissance, de conscience, vous êtes accablé par le poids de toutes les culpabilités, de toutes les hontes, de toutes les peurs, de tous les regrets, de tout ce que vous pensez avoir mal fait, de tout ce que vous avez expérimenté et jugé 'mal', qualifié de 'mal', de négatif. Tous vos secrets, tous ces pans de vos vies, ces expériences où vous avez été du côté de ceux que vous pouvez appeler les méchants, les tortionnaires, les agresseurs, les 'abuseurs', les profiteurs... Vous le savez déjà, et vous y avez déjà réfléchi, et vous l'avez déjà accepté... Vous savez, une part de vous sait, que ce n'était qu'une expérience, qu'un jeu, que tout cela avait un sens, avait un but, était nécessaire, était voulu pour que cette expérience humaine, terrestre, aboutisse, pour que vous sortiez victorieux.

Vous êtes donc sur ce pont, à ce carrefour, dans ce corps humain aujourd'hui ici et maintenant. Portant avec vous toutes vos expressions, toutes vos incarnations. Portant dans votre cœur cette passion, ce qui vous a motivé, ce qui vous a amené dans cette expérience particulière terrestre — que peu d'êtres en réalité ont osé, en comparaison de toutes les formes de vie qui peuplent l'univers, les univers, la Maison expansée.

Vous êtes là et vous portez tout cela en vous. Ressentez Vous. Ressentez cette passion qui vous a conduit jusque là, qui vous a fait accepter les plus grandes souffrances, les plus grandes douleurs. Non pas par amour de la souffrance, mais parce que vous en connaissiez le sens véritable, parce que vous étiez Dieu aussi. Vous avez eu en vous et avec vous à chaque instant, à chaque seconde, ce Dieu en vous, non pas à vos côtés mais en vous. Cette part de la Maison qui a donné naissance à votre être, et au fil du temps, de ce voyage, à votre corps physique. Rappelez-vous, rien d'autre que Dieu n'existe. La Maison s'est expansée. Plongez au cœur de cette information. Toute la séparation n'était qu'une illusion, une illusion très réelle dans votre réalité mais néanmoins une illusion. Vous n'avez jamais été chassé, vous n'avez jamais été abandonné et vous ne le serez jamais.

Cette petite part de Dieu au cœur de ce que vous pensiez être un petit humain, était Dieu en totalité, était la part la plus courageuse, audacieuse, qui est venue faire ce voyage au cœur même de la matière. Celle qui est entrée dans ce corps physique dense, dans cette Maison de chair et de sang à l'image du Dieu Père/Mère. Non pas à l'image physique, ressemblante, mais constitué du seul matériau existant, exprimé sous de nombreuses formes. Votre corps même est Dieu aussi dans son expression biologique. Il n'y a pas de séparation. Mais, pour réussir ce voyage, pour atteindre le but que vous vous étiez fixé, il vous fallait oublier votre origine. Il vous fallait la redécouvrir par vous même. Il vous fallait diminuer votre intensité, pour adapter peu à peu votre corps physique à revenir aux fréquences de son Créateur.

C'est ce qui se produit, c'est ce qui est en accélération. C'est ce que vous avez réussi sans avoir à passer par la mort et, plus que par la mort physique, par la destruction de la Terre. C'est cette étape toute nouvelle où vous êtes : continuer ce chemin et repousser encore plus loin les limites de la Maison. Vous portez dans vos cellules, au cœur de votre être, cet Être de lumière, cette partie divine, cette contre-partie à laquelle vous avez toujours été reliée. Qui, sous différentes formes, différents habits, est exprimée dans les différents univers, les différents états de la création. Tout comme une échelle dont chaque barreau vous relie à la Source, toutes ces expressions de vous, tout le voyage, jusqu'à votre entrée dans la matière, jusqu'à cette division apparente, tout ce que vous avez exprimé, expérimenté depuis votre départ de la Maison — entendez depuis votre création en tant qu'individu — toutes ces représentations de vous en dehors de l'expérience terrestre vous sont directement accessibles.

C'est ce que vous êtes amené à conscientiser, à exprimer dans votre humanité et, en quelque sorte, le nouveau nom de Dieu pourrait être simplement 'humain', 'homme'. Être descendu si loin dans l'expérience, si profondément pour se découvrir... Une part de vous, des aspects de vous, refusaient de se reconnaître dans cet être de lumière, dans cette contre-partie. Tout ce que l'église a exploité en vous considérant pêcheur, coupable dès la naissance même.

Toutes les religions portent en elles ce mensonge, cette volonté que vous ne retrouviez pas votre véritable identité. Que vous soyez ou non pratiquant de l'une ou l'autre des religions, celles-ci représentent un tel égrégore, un tel système de croyances collectif, qu'il était très difficile de s'en extraire. C'est pourquoi vous avez réussi ce pari fou de plonger en elles pour vous en extraire. C'est pourquoi ce mouvement new age s'est d'abord imprégné des religions. Cela a été nécessaire pour sortir de la culpabilité, sortir du péché, du jugement que l'on vous présentait comme le jugement dernier, de cette frayeur profondément inscrite dans vos cellules au long de l'histoire, dans cette terreur de ce à quoi vous seriez confronté lors de votre mort.

Bien sûr, tout au long des époques, tout au long de l'histoire, des êtres ont réussi à aller au-delà, à retrouver leur vérité. Vous en avez fait partie et vous êtes revenu. Vous avez participé à cette aventure christique, à cette ère où vous portiez en vous les semences de la Nouvelle Énergie. Une fois de plus vous avez replongé dans l'histoire, dans l'oubli, mais vous ne vous êtes pas perdu. Et c'est là où nous vous avons dit : « Vous avez réussi, votre mission est accomplie. ».

En tant qu'être téméraire et pionnier, au nom de votre passion, vous avez choisi de rester dans cette incarnation, pour faire ce pas supplémentaire, vous réapproprier votre identité véritable. Pour commencer à l'exprimer, à l'endosser et ouvrir la page d'un livre nouveau où rien n'est écrit, où rien n'est prédit. Pour repousser un peu plus loin encore les limites de la Maison — qui, en même temps, est illimitée, infinie. Il est difficile d'exposer et de traduire en langage humain ces concepts mais vous pouvez les ressentir. C'est votre prochaine étape, entrer consciemment dans les dimensions cristallines, les amener sur Terre, travailler avec elles, leur donner forme et sens et expression. Vous pouvez laisser tomber vos anciens rôles.

Retrouvez vous à nouveau sur ce pont en tant qu'être physique, présent, ici et maintenant, dans votre espace terrestre, dans votre espace concret, en étant pleinement présent à votre humanité, là où l'expérience se joue, là où la rencontre a lieu. Et ressentez, que vous êtes déjà « Dieu aussi ». Vous n'avez rien à faire, rien d'autre que de respirer comme vous savez le faire et d'ouvrir votre corps, d'autoriser vos cellules à libérer ces semences divines qui les constituent.

(pause)

Voulez-vous, voulez-vous rester dans l'impression d'être seul, exilé, abandonné, rejeté, dans ces sentiments connus et confortables car expérimentés, apprivoisés. Ou voulez-vous oser vous voir tel que vous êtes, totalement et pleinement aimé.

(pause)

Ressentez combien cette part de vous — qui a pensé, vécu pendant des éons, dans la solitude, dans la croyance, dans l'expérience de la solitude, combien son expérience d'avoir tout fait seul, tout porté seul, tout expérimenté seul, toutes ces luttes — se sentait seule. Ce chevalier. Ce 'guerrier' en vous.

Aujourd'hui encore il est prêt à combattre, il est prêt à lutter. C'est ce qu'il a toujours fait. C'est ce qu'il connaît. Ressentez combien votre chemin, ce chemin que vous appelez spirituel, dans cette vie, vous a amené peu à peu à retrouver, à exprimer vos qualités d'amour, de douceur, d'empathie. Et combien, le fait de vivre ces qualités en vous, se mettait en quelque sorte en opposition avec cette part combative, sur la défensive. Sentez cette distorsion en vous-même. Combien il y avait de séparation entre le calme et la tempête. Combien vous étiez amené selon les circonstances, les moments — en vivant cette division qui s'accentuait plus vous avanciez dans la reconnaissance de votre part divine... Combien ce conflit apparent se mettait en lumière. Combien vous rejetiez ces instants où vous sentiez ces envies guerrières en vous, ce besoin de vous battre, de vous défendre.

Et vous oscilliez d'un aspect à l'autre de votre être. Vous avez entamé peu à peu un chemin de réconciliation, faisant ce retour sur vous, sur cette division que vous appelez féminine et masculine, cette division en vous et autour de vous, exprimée dans vos vies. Vous avez commencé la réconciliation et même la fusion. Mais une part de vous refusait la reddition, refusait la réconciliation.

C'est cette part même qui porte votre étendard, qui vous porte plus loin sur le chemin. Dans l'appréhension que, si vous aboutissiez à la réunion, si vous acheviez la fusion, son rôle étant terminé, vous n'iriez pas plus loin, vous n'oseriez entrer plus loin dans votre histoire.

Cette part téméraire de vous est celle qui vous a toujours poussé plus loin dans l'aventure, qui vous a toujours entraîné. C'est votre passion véritable, exprimée sous cette forme, dans la matière, dans l'humanité. Cette part de vous qui, même si vous affirmez « ça suffit ! », continue sa course en avant. Prenez simplement conscience qu'elle est là en vous, qu'elle s'exprime en vous, comme un cheval sauvage qui refuse d'être dompté. Il n'y a rien d'autre à faire que d'en prendre conscience. Même pas chercher à envoyer quoi que ce soit, à dire quoi que ce soit à cette part en vous. Juste la reconnaître, juste l'accueillir, la ressentir, l'accepter.

(pause)

Nous allons nous poser là, arrêter là pour le moment et nous continuerons tout à l'heure à aller plus loin dans l'intégration et l'accueil de ce Dieu, de cet aventurier.



© MLD ahtOhme — Reproduction non autorisée sur tout autre support que ce site www.ahtohme.com sans demande préalable. En savoir plus...


* A noter :
Cette canalisation ou transmission a été réalisée au cours d'un atelier. Celle-ci n'avait pas pour vocation à être publiée mais, la Nouvelle Énergie ne fonctionnant pas logiquement, l'on m'y a invité ce jour (2/02/2011). Dans le moment particulier de la 'réception', aucun des êtres présents de l'autre côté du voile ne se sont mis plus particulièrement en avant. Il s'agit donc d'une canalisation collective réalisée et transmise par ma présence Je Suis.

Marie-Line

Chez vous

Livre